Philippe Maullet 

Expérience révélatrice :

A l’âge de 5 ans il entend le morceau « Ballroom Blitz » des Sweet et décide qu’il sera batteur dans un groupe de rock.

 

Expérience pédagogique :

A l’âge de 12 ans il se met sérieusement à la batterie en prenant 3 ans de cours en Ecole de Musique sur Annecy puis il continue sa formation en autodidacte.

Depuis 20 ans, il enseigne sa passion sur Annecy et la région. Il anime aussi des stages de batterie, de sensibilisation musicale pour enfants, et apporte son aide à la préparation aux concours ainsi qu’un soutien aux élèves des Conservatoires.

Aujourd’hui il est professeur agréé de la marque TAMA.

 

Expérience musicale :

Plus d’une vingtaine de groupes dans des styles très variés tels que le Jazz-rock, le Funk, le Rythm’n’blues, le Blues, le Rock progressif, le Metal et le Trash.

 

Plusieurs créations musicales :

1987 : premier disque avec le groupe VERTIGE (rock progressif français), puis un deuxième album est enregistré à Paris en 1988.

1989 : ECLAT d’ROCK (Rock français) dont il est également le parolier.

1990 est le début d’une longue collaboration avec le guitariste Christophe GODIN dans plusieurs groupes dont V.O. (Hard FM), PROFUSION (Jazz-Rock), THE TEAM (trio rock avec le bassiste Patrice GUERS), et FUTURE PRIMITIVE (Trash Metal Progressif). Premières parties de Guesch Patti et de Robben Ford.

En 1996, il rejoint le guitariste Patrick RONDAT (Metal) : première partie d’ACDC, concert avec TRUST, et tournée française en 1997 immortalisée sur l’album live « Amphibia Tour ».

A cette époque, il officie parallèlement dans le groupe ANAMORPHOSE (style MAGMA).

En 1999 il participe à la création du groupe SYRINX (Progressif Métamorphique) : le premier album sort en 2003, et le second en 2008 (qui reçoit en Italie le Prog Awards du meilleur album progressif de l’année).

En 2005 il enregistre le troisième album de THORK (Rock progressif planant).

 

Il a également officié dans plusieurs groupes de reprises : MIDNIGHT GAMBLERS, les AFFRANCHIS, CITY GROOVE, ESCAPE, ETAT d’URGENCE, XXL, les DOIGTS ROUILLES.

 

Actuellement il prépare l’enregistrement du troisième album de SYRINX.

Il joue toujours dans CITY GROOVE (reprises soul jazzy funk) avec le bassiste Patrice GUERS.

Et il a rejoint l’aventure d’Orlando Mac Créa Blues Band où il distille des acouphènes dont il a le secret.

 

Influences musicales

Deep Purple, Ange, Genesis, King Crimson, UK, Yes, Pink Floyd, Kansas, Eloy, Rush, Marillion, Saga, Killing Joke, Police, King’s X, Frank Zappa, Allan Holdsworth, Kate Bush, Dead Can Dance, Devin Townsend, Meshuggah.

© 2017 design richie 

  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now